Après la Chine et le Vietnam, c’est en Indonésie que Baldwin Jehanno a décidé de faire sa vie. Installé à Jakarta depuis quatorze ans, le quadragénaire, né d’un père breton et d’une mère allemande, a lancé Jika, sa propre marque de chocolat. Son ambition : redonner ses lettres de noblesse au cacao indonésien.
Singapour s’est imposée en quelques décennies comme l’un des hubs universitaires les plus attractifs d’Asie. Institutions reconnues, environnement académique exigeant, immersion anglophone et forte ouverture internationale : la cité-État attire chaque année davantage d’étudiants français prêts à construire un parcours résolument global. Envie de rejoindre l’aventure ? On vous explique les options.
Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.
ASEAN. Cinq lettres pour désigner un ensemble de 700 millions d’habitants, un PIB cumulé qui dépasse désormais les 4 300 milliards de dollars et une croissance attendue autour de 4 % en 2026, contre moins de 2 % pour les économies avancées.
Les études en France coûtent souvent moins cher qu’ailleurs, notamment par rapport aux pays anglo-saxons. Par ailleurs, selon votre situation, vous pouvez bénéficier de bourses et d’aides, ce qui peut faciliter votre installation dans l’Hexagone. Tour d’horizon
Cette fois c’est sûr, vous avez décidé d’étudier en France. Avant de préparer vos valises et de vous envoler pour la France, quelques informations sur le coût de la vie pour les étudiants peuvent vous aider à mieux préparer votre arrivée.