Connect with us

Vie pratique

Quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde. Zoom sur le Canada.

Publié

on

Quels changements pour les PVT cette semaine?

Le 5 juillet, les pvtistes autorisés à partir au Canada (donc ayant trouvé un emploi etc.) et complètement vaccinés depuis deux semaines minimum, ont été exemptés de quarantaine. Depuis le 9 août, les personnes non vaccinées, n’ont plus à débuter leur quarantaine (toujours obligatoire) dans un hôtel désigné par les autorités, mais peuvent s’isoler dans l’endroit de leur choix. Par ailleurs, l’obligation de quarantaine a été supprimée pour les enfants de moins de 12 ans.

Une autre information indique que les Français entièrement vaccinés, résidant à Saint-Pierre et Miquelon et n’ayant pas quitté la zone qui implique l’archipel, le Canada et les Etats-Unis depuis au moins 2 semaines, peuvent se rendre au Canada.

Prochain évènement

  • 19 août sur Internet à 18 h (heure française) : Mini-discussion en petit comité sur le PVT au Québec, en partenariat avec l’ALPA (service gratuit d’aide aux immigrants). Inscription.

Plus d’informations et de liens utiles à retrouver sur francaisaletranger.fr

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire