Connect with us

Economie

Consulat général de France à Montréal : les six projets locaux subventionnés en 2022

Six associations de français à l’étranger ont été sélectionnées par la commission consultative pour le soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) afin de recevoir une subvention.

Publié

on

Consulat général de France à Montréal : les six projets locaux subventionnées en 2022

C’est finalement plus de 11 000 euros qui ont été accordés par le dispositif gouvernemental  STAFE pour six associations de Montréal, Moncton et Halifax. L’appel à candidature avait été lancé en juillet dernier par le Consulat de France à Montréal.  242 projets avaient été retenus et ont été examinés par la commission lors de l’examen par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Le but ? Récompenser et subventionner les projets associatifs qui aident, d’une manière ou d’une autre, les français à l’étranger installés au Canada, qu’ils soient de nature éducatifs, culturels, caritatifs ou économiques… Peu importe leurs domaines de prédilection, ces associations « contribuent au rayonnement de la France, en complément des programmes existants d’aide aux Français gérés par notre consulat », peut-on lire sur le site du Consulat de France à Montréal.  Voici les subventions qui ont été attribuées :

  • Une subvention de 2500 euros pour l’ Alliance Française d’Halifax pour son projet éducatif proposant des espacés dédiés aux jeunes et des activités. L’AFH est un centre de langues et un centre culturel français qui travaille à la promotion de la culture française et propose des cours de français.
  • 1600 euros pour  L’Association française du Nouveau-Brunswick pour son projet « Le Grand Moncton fête le 14 juillet »
  • 2000 euros pour L’Association UniAgro Canada avec son projet sur 10 ans pour organiser des évènements et célébrer les succès des français à l’étranger dans les secteurs de l’agriculture, agroalimentaire et l’environnement. L’association a pour but de soutenir et d’accompagner les 250 diplômés ingénieurs agronomes agroalimentaires et forestier des écoles de la Fédération UniAgro de France, mais aussi d’organiser des rencontres et des activités de réseautage.
  • 2000 euros pour la Fédération des Anciens Combattants Français de Montréal pour son projet d’achat d’un nouveau drapeau à l’effigie de la Fédération.
  • 1000 euros donnés en subvention à La Maison de l’Europe à Montréal pour son projet de Fête de l’Europe à Montréal, qui avait déjà eu lieu en ligne en 2021 avec de nombreux concerts proposé par des artistes européens.

>>> Pour plus de précisions, consultez la page dédiée sur le site du Consulat de France à Montréal.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Populaire