Connect with us

Evènements

Retour sur le petit-déjeuner avec la déléguée générale du Québec en France à CCI Française au Canada

Jeudi 12 mai a eu lieu à la CCI Française au Canada une rencontre avec Michèle Boisvert, la Déléguée générale du Québec en France et représentante personnelle du premier ministre du Québec pour la Francophonie.

Publié

on

Retour sur le petit-déjeuner avec la déléguée générale du Québec en France

C’est donc autour d’un petit-déjeuner que de nombreuses personnalités se sont retrouvées. Outre la présence de la Déléguée générale du Québec en France, étaient présents Sophie Lagoutte, Consule de France à Montréal, ou encore Monsieur le Consul de France au Québec Frédéric Sanchez, mais aussi Monsieur Luyckx du collège international Marie France ainsi que Madame Keroulle du collège Stanislas.  De nombreux secteurs (Santé, Finance, Conseil, Presse, etc.),  étaient représentés à travers les entreprises présentes, tels que Sanofi, Michelin, Roche Bobois.

Chacun a pu s’exprimer ses interrogations et son ressenti vis-à-vis de l’implantation au Québec d’une entreprise française. Certains sujets tels que la fiscalité, le système éducatif, l’immigration ont été abordés tout au long du petit-déjeuner.  Globalement, il en est ressorti que le Québec reste une destination privilégiée et avantageuse pour les entreprises française, et que cela était très encourageant. Malgré  cela, il existe encore des obstacles, notamment à cause des lourdeurs administratives qui persistent et la rétention des talents alors que le Québec est en pénurie de main d’œuvre.  Des entreprises québécoises qui souhaitent s’implanter en France étaient également présentes pour échanger, et Madame Boisvert a souligné l’importance d’encourager et favoriser les échanges dans ce sens là.

>>> Le détail de l’évènement est à retrouver ici. 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire