Connect with us

Actualités

Perturbations dans le ciel canadien

Face au tumulte qui règne dans les aéroports canadiens, la compagnie Air Canada prend la décision de réduire le nombre de ses vols quotidiens pendant la période estivale.

Publié

on

Perturbations dans le ciel canadien

La compagnie aérienne Air Canada a annoncé fin juin une réduction considérable de ses vols pour cet été. Comme dans le reste du monde, le transporteur aérien majeur du pays n’échappe pas aux multiples retards causés par une pénurie de personnel qui a du mal à suivre face à la hausse brutale des réservations.

Ainsi, Air Canada réduira le nombre de ses vols en juillet à 154 par jour afin d’alléger le flux de voyageurs quotidien. Certes, cette décision entraînera nécessairement une annulation de nombreux vols et un fort mécontentement des passagers, mais la compagnie estime que c’est ce qu’il y a de plus viable si elle veut espérer revenir à une situation pré-pandémie. Ces annulations de vols ne devraient concerner que les vols de soir et de nuit, pour des trajets domestiques et transfrontaliers. Les vols internationaux ne subiraient que de minimes modifications d’heure de départ.

Par ailleurs, l’Agence de la santé publique du Canada a annoncé qu’elle prolongeait jusqu’au 30 septembre la suspension des tests de dépistage Covid aléatoires et obligatoires réalisés sur les passagers à leur arrivée aux aéroports canadiens. Cette mesure qui ne concerne que les voyageurs entièrement vaccinés permettrait aux compagnies aériennes de réduire considérablement leurs délais d’attente.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire