Connect with us

Actualités

L’application ArriveCAN pourrait perdurer après la pandémie

Dédiée au bon déroulement de l’arrivée de voyageurs sur le territoire canadien, l’application ArriveCAN, pourrait perdurer après la pandémie.

Publié

on

L’application ArriveCAN pourrait perdurer après la pandémie

L’application mobile officielle du gouvernement canadien a été lancée pendant la pandémie afin d’identifier plus rapidement le statut de vaccination des voyageurs arrivant dans le pays.

Tous les Canadiens et les voyageurs entrant au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime ont depuis l’obligation de transmettre leurs renseignements de voyage et de santé publique sur cette application dans les 72 heures suivant leur arrivée sur le sol canadien. Ils doivent y soumettre leurs coordonnées, les détails de leur voyage et leur statut vaccinal.

Cependant, ArriveCAN pourrait rester bien après la pandémie en vue d’assurer la sécurité des voyageurs et moderniser les voyages transfrontaliers. Mais cette éventualité est loin de faire l’unanimité. Certains organismes de tourisme, et plusieurs maires canadiens de villes frontalières avec les États-Unis, pointent du doigt un renforcement superflu des démarches administratives pour entrer au Canada et souhaitent dire au revoir à l’application.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire