Connect with us

Vie pratique

Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde et au Canada.

Publié

on

Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Les Pvtistes autorisés à partir au Canada (donc ayant trouvé un emploi etc.) et complètement vaccinées depuis deux semaines minimum, sont exemptées de quarantaine à l’arrivée dans le pays. Malheureusement, il a été confirmé que les personnes n’ayant reçu en France qu’une seule dose de vaccin parce qu’elles avaient contracté le Covid-19, ne sont pas considérées au Canada comme pleinement immunisées. Il doivent donc faire une quarantaine de 3 jours dans un hôtel prévu à cet effet, le temps de recevoir le résultat de leur test PCR fait à l’arrivée, puis continuer de s’isoler  pendant 11 autres jours dans l’endroit de leur choix.

Aller plus loin

Cet été, pvtistes.net réalisera une série d’interviews vidéo en direct, sur Facebook et sur Youtube. Pendant la deuxième partie des interviews, il sera possible de poser des questions en direct aux pvtistes interviewés. Voici le programme (qui sera mis à jour au cours des prochaines semaines) :

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

20 juillet sur Zoom à 18 h (heure de Paris) : les formations professionnelles au Québec (sans frais pour les Français) avec Québec Métiers d’AvenirEn savoir plus (inscription obligatoire).

27 juillet sur la page Facebook pvtistes.net Canada à 18 h (heure de Paris) : FAQ en direct « La banque au Canada » avec la Banque Nationale du CanadaEn savoir plus.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire