Connect with us

Evènements

OFQJ : ” Appel à projets Relance Jeunesse 2022 “

Du 15 novembre 2021 au 15 février 2022, l’Office franco-québécoise pour la jeunesse (OFQJ) lance l’appel à projets “Relance Jeunesse 2022” qui a pour vocation d’encourager la mobilité et renforcer la coopération franco-québécoise. Des aides financières de 2 000 à 20 000 euros pourront être attribuées au terme de cet appel à projets.

Publié

on

OFQJ-Appel-a-projets-Relance-Jeunesse-2022

L’Office franco-québécoise pour la jeunesse (OFQJ) organise la deuxième édition de son appel à projets ” Relance Jeunesse 2022 – les territoires au service de l’inclusion durable “. Après 18 mois de pandémie, la mobilité internationale a été ralentie et il importe aux organismes tel que l’OFQJ de relancer les projets de mobilité afin de renforcer la coopération franco-québécoise.

C’est dans cette perspective que s’inscrit cet appel à projets. L’objectif est d’apporter un soutien y compris financier (entre 2 000 à 20 000 euros) aux initiatives en faveur de la jeunesse. Les projets devront s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes :

  • Développement économique et accès à l’emploi
  • Rayonnement culturel
  • Engagement citoyen

Plusieurs critères de recevabilité sont nécessaires pour pouvoir déposer un projet tels que l’âges des bénéficiaires (18 à 35 ans révolus), un partenaire québécois au moins doit être impliqué, le projet doit être collectif… La liste exhaustive est disponible en ligne.

> Calendrier de l’appel à projet

  • Dépôt des projets : 15 novembre 2021 – 15 février 2022
  • Jury et pitch des projets : 10 mars 2022
  • Annonce des lauréats : fin mars 2022

“Nous sommes ravis d’être récompensés pour ce projet, car nous y croyons fermement.”

L’appel à projet de 2021 a rencontré un franc succès avec 12 lauréats annoncés lors d’un webinaire par Sarah El Haïry, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement. Au total, 180 000 euros ont été attribués sur trois ans à ces projets innovants de la coopération franco-québécoise.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Populaire