Connect with us

Economie

Canada : un taux de chômage au plus bas depuis le début de la pandémie

L’agence Statistiques Canada vient d’annoncer que le taux de chômage du mois de novembre a diminué de 0,7%, par rapport à en octobre, pour atteindre 6% dans l’ensemble du pays. Il s’agit du sixième recul mensuel consécutif enregistré.

Publié

on

Le-taux-de-chomage-a-6-au-Canada-taux-au-plus-bas-depuis-le-debut-de-la-pandemie

Un communiqué mis en ligne par cette agence gouvernementale explique que “la création de 154 000 emplois en novembre a fait tomber le taux de chômage à 6% au Canada, en baisse de 0,7 point de pourcentage par rapport aux données d’octobre”. Cependant, en dépit de cette baisse régulière depuis les six derniers mois, le marché du travail canadien n’a pas encore retrouvé le taux de 5,6% qui était le sien au printemps 2020, lors du déclenchement de l’épidémie.

Le Québec, premier élève de la classe

La province du Québec présente le taux de chômage le plus faible du pays. Selon les dernières données de Statistiques Canada, elle est revenue à son niveau prépandémique avec un taux de chômage établi à 4,5%. Ce recul s’explique notamment par la reprise de l’emploi avec la création de 45 000 postes dans la province. Le ministre des Finances québécois, Éric Girard, a félicité cette reprise sur Twitter : “Grâce aux Québécois, la performance économique du Québec demeure exceptionnelle”.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire