Connect with us

Evènements

3 films français programmés au festival de films de Victoria !

Le festival du film de Victoria se tiendra cette année du 4 au 13 février 2022. À cette occasion, 3 films français sont prévus au programme : Les Jeunes de Carine Tardieu, Mi lubita mon amour de Noémie Merlant et La Terre des hommes de Naël Marandin.

Publié

on

3-films-francais-programmes-au-festival-de-films-Victoria

Les films

Les Jeunes amants est un film réalisé par Carine Tardieu avec Fanny Ardant et Melvil Poupaud. L’histoire ? Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.

Mi lubita mon amour de Noémie Merlant avec Noémie Merlant, Gimi-Nicolae Covaci, Sanda Codreanu et Clara Lama-Schmit. Le synopsis en quelques mots : Jeanne part fêter son enterrement de vie de jeune fille en Roumanie avec des amies. Elle y rencontre Nino et sa famille. Tout les sépare. C’est le début d’un été passionnel et hors du temps.

La Terre des hommes de Naël Marandin avec Diane Rouxel et Finnegan Oldfield. Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Le festival

L’un des 50 meilleurs festivals de films du magazine MovieMaker vaut le prix d’entrée au cours des 6 dernières années.

Depuis 1995, le Victoria Film Festival apporte chaque année les meilleurs récits, documentaires et courts métrages à Victoria et à l’île de Vancouver lors de ses dix jours de célébration du cinéma. Éclectique et inspirant, le Festival accueille un éventail d’invités qui comprennent des réalisateurs de films, des producteurs, des distributeurs, des programmateurs de festivals et de télévision.

Comment réserver ?

Retrouvez toutes les horaires des films ainsi que la billetterie en ligne sur le site du festival.

Lieu

1215, rue Blanshard,
Victoria (Colombie-Britannique)

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire