Connect with us

Evènements

Webinaire : découvrir le plus grand marché canadien avec les entreprises francophones en Ontario

Mercredi 9 mars, un webinaire inédit se tiendra afin de découvrir le marché canadien des entreprises francophones en Ontario.

Publié

on

Webinaire : découvrir le plus grand marché canadien avec les entreprises francophones en Ontario

La fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario, le Consulat général de France à Toronto, Ontario International et la Chambre de Commerce France-Canada, tiendront vendredi 9 mars un webinaire spécial. Le thème ? « Découvrir le plus grand marché canadien avec les entreprises francophones » en Ontario. Il s’agit plus précisément de découvrir, à travers ce webinaire, les opportunités d’affaires en Ontario, et notamment à Toronto, sa capitale économique.

L’Ontario est en effet une zone stratégique. Avec plus de 622 00 francophone parmi les 14,5 millions d’habitants ( soit 40% de la population canadienne), la province a su miser sur la francophonie pour développer son économie. Plus que de proposer un webinaire informatif, des cas pratiques seront également expliqués pour vous aider à réussir à vos exportations et votre implantation au Canada.

Le programme

Au programme ? Le webinaire débutera à 11h, heure de Montréal, et 17h heure de Paris, par les mots d’accueil de Dominic Mailloux, président du conseil d’administration de la FGA Daniel Jouanneau, président de la Chambre de commerce France-Canada. De 11h10 à 11h15, s’en suivra l’allocution de Caroline Mulroney, ministre des Affaires francophones de l’Ontario, puis Tudor Alexis, consul général de France à Toronto. Après le visionnement d’une vidéo sur l’Ontario et la France, il y aura une présentation de l’éducation en français en Ontario, suivie d’une explication du fonctionnement du réseautage d’affaires francophone à Toronto, et du financement des entreprises francophones et la présentation des entreprises implantées en Ontario. Puis de nombreuses interventions se poursuivront, avant de passer à une séance de questions-réponses de 11h45 à 12h (18h, heure de Paris).

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien, l’évènement est gratuit et accessible à tous.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire