Connect with us

Evènements

Tournées consulaires spéciales procurations dans les universités montréalaises

Le consulat général de France à Montréal organise une tournée consulaire spéciale procuration pour les étudiants français à Montréal.

Publié

on

Tournées consulaires spéciales procurations dans les universités montréalaises

Si vous êtes un étudiant français à l’Université du Québec à Montréal (UQAM ) ou de l’Université de Montréal (UdeM), le Consulat général de France à Montréal organise un atelier spécial procuration demain, mardi 15 mars 2022, accessible sans rendez-vous. Vous êtes étudiant à l’UQAM ? rendez-vous demain de 9h à 13h à l’UQAM, au pavillon DS. Concernant les étudiants de l’UdeM, il faudra se rendre au pavillon Jean Brillant de 9h à 13H également.

De quelle pièces se munir ?

Pour établir une procuration, il suffit de se munir d’une pièce d’identité, du numéro national d’électeur, et des informations concernant le mandat et le mandataire (date de naissance, prénoms inscrits à l’état civil, sexe, numéro national d’électeur.) Pour aller plus vite, il est possible d’imprimer le formulaire de procuration et de le remplir manuellement ou de le faire directement en ligne. Il faudra aussi spécifier pour quel(s) tour(s) cette procuration est demandée et la durée de validité, qui est maximale de trois ans pour les mandants inscrits sur une liste électorale consulaire, et un an pour ceux inscrits sur une liste électorale de commune.  Le formulaire sera ensuite daté et signé par l’agent sur place qui recevra la procuration.  Rappelons également que la procédure « Ma procuration » ne sera pas disponible lors de cette tournée consulaire.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire