Connect with us

Vie pratique

Fin des tests à la frontière Canadienne pour les voyageurs vaccinés

A partir du vendredi premier avril, les voyageurs entièrement vaccinés voulant entrer au Canada n’auront plus besoin de fournir de test PCR ou antigénique négatif à la Covid-19.

Publié

on

Fin des tests à la frontière Canadienne pour les voyageurs vaccinés

Sous la pression du monde des affaires, notamment celle de l’industrie du tourisme, le gouvernement Canadien a finalement décidé d’alléger ses conditions d’entrée à compter du 1er avril 2022. Jugés couteux, contraignants et parfois difficiles d’accès, l’obligation de ces tests avaient en effet de lourdes conséquence sur le tourisme au Canada.

Le ministre de la santé du Canada, Jean-Yves Duclos, avait justifié cet allégement des mesures en expliquant que : « les modifications aux mesures prises par le Canada à la frontière sont possibles grâce à un certain nombre de facteurs, notamment le taux de vaccination élevé au Canada, l’accessibilité et l’utilisation croissantes des tests rapides pour détecter l’infection, la diminution des hospitalisations et l’accessibilité croissante de traitements contre la COVID-19 au pays.»

Cette levée des tests concerne exclusivement les voyageurs entièrement vaccinés. Cependant, l’utilisation d’Arrive Can est toujours de vigueur, et les tests aléatoires à l’aéroport sont également maintenus, bien qu’il n’y est plus besoin de s’isoler en attendant les résultats.

Toutes les informations relatives aux conditions d’entrée sont à retrouver sur le site du gouvernement Canadien.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire