Connect with us

Politique

Comment voter par Internet pour les élections législatives 2022

Pour les prochaines élections législatives du 4 et 18 juin 2022, il sera possible pour les Français installés en Amérique du Nord de voter en ligne.

Publié

on

Comment voter par Internet pour les élections législatives 2022

Si le bureau de vote de votre province se trouve trop loin, ou par simple soucis de praticité, vous pouvez décider de voter directement en ligne pour les élections législatives. Pour cela, il vous suffit d’être inscrit sur la liste consulaire. Il faut également que vos coordonnées (téléphone et courriel) renseignés lors de l’inscription soient encore impérativement valides. Si ce n’est pas le cas, vous avez jusqu’au 10 mai pour procéder à la modification sur  Service-public.fr dans la rubrique « Comment mettre à jour mon dossier d’inscription ? », puis en choisissant « Mon séjour/contact ».

Une fois que vous avez vérifié que tous vos coordonnés sont valides, vous pourrez votez par internet durant 5 jours consécutifs. Le premier tour se tiendra du vendredi 27 mai 2022 à midi heure de Paris, au mercredi 1er juin 2022 à midi heure de Paris. Le second tour, quant-à-lui, aura lieu du vendredi 10 juin 2022 à midi heure de Paris au mercredi 15 juin 2022 à midi heure de Paris.

Pour avoir accès à la plateforme du vote, il suffit de se connecter via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. L’adresse du site sera indiquée sur France Diplomatie et sur les sites de consulats quelques jours avant le début du scrutin. Il faudra ensuite choisir l’option « je vote par internet », puis entrer le mot de passe reçu par SMS, ainsi que le code captcha. Il faudra ensuite cocher la case du candidat souhaité avant de saisir le code de confirmation reçu par courriel. C’est sur ce même courriel que vous recevrez entre 30 et 60 minutes plus tard le courriel de confirmation de votre vote. Pour le second tour, la démarche sera identique mais les identifiants changeront.

>>> Pour retrouver toutes les informations concernant le vote en ligne, rendez-vous sur cette page.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Populaire