Connect with us

Evènements

« Il était une fois demain », l’exposition française qui installe son jardin d’Eden à Calgary

Le photographe français Chris Morin-Eitner revisite le futur de nos villes, à travers son exposition « Il était une fois demain » au cSPACE du 17 mai au 15 juin 2022.

Publié

on

« Il était une fois demain », l’exposition qui installe son jardin d’Eden à Calgary

Et si demain était écologique ? C’est ce qu’a imaginé le photographe français Chris Morin-Eitner, qui revisite, à travers ses photographies, le paysage urbain sur lequel une nature abondante – quasi utopique – aurait repris ses droits. Des palmiers sous la tour Eiffel, un arc de triomphe tropical… tout est possible dans un monde débarrassé de la vanité humaine, puise toute entreprise humaine est éphémère et périssable. Loin d’un scénario catastrophe, Chris Morin-Eitner semble nous montrer que la fin de notre Humanité marque le début d’une nouvelle histoire, bien plus réjouissante : celui la renaissance de notre planète.

« Il était une fois demain » © Chris Morin-Eitner

Militant écologique, Chris Morin-Eitner dénonce la volonté d’expansion de l’Homme, notamment à travers la construction de buildings et monuments toujours plus grands, plus hauts, alors même que notre planète risque la  destruction. Sa série « il était une fois demain » est exposée régulièrement, notamment dans le cadre de la cop 21 à Londres, Kuala Lumpur, Singapour et Paris.

Vous pourrez désormais la retrouver au pôle artistique cSPACE ( même niveau que l’Alliance Française de Calgary ) du 17 mai au 15 juin. L’Alliance française proposera gratuitement une rencontre avec le photographe via zoom le samedi 28 mai à 11h.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire