Connect with us

Vie pratique

“Passe sanitaire“ : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde. Zoom sur le Canada.

Publié

on

“Passe sanitaire“ : quels changements pour les PVT cette semaine?

Pvtistes français vaccinés et “Passe sanitaire“

Les pvtistes français totalement vaccinés (même à l’étranger) en fin de PVT,  ou qui veulent simplement rentrer chez eux en vacances avant le 31 août, auront accès à une procédure leur permettant d’obtenir le “passe sanitaire“. Cette procédure est réservée aux Français majeurs ou conjoint de Français, vaccinés hors des pays de l’espace européen, avec un vaccin homologué par l’AME.   Plus d’informations

Canada

Les postulants au PVT Canada ayant obtenu leur sésame entre le 1er janvier 2019 et le 30 avril 2020, avaient déjà eu droit l’année dernière, pour cause de crise sanitaire, à une prolongation d’un an pour valider leur lettre d’introduction (lettre qui indique que le PVT est accepté). Mais la pandémie n’en finissant pas de retarder l’ouverture des frontières, les autorités canadiennes ont annoncées le 30 juillet dernier, que la validité de cette lettre d’introduction était de nouveau prolongée d’une année.

  • Avoir trouver un emploi avant de partir en PVT Canada est toujours une obligation et aucune annonce n’a été faite sur le déroulement de la suite des évènements, lorsque le 7 septembre, les frontières canadiennes rouvriront à tous étrangers entièrement vaccinés.
  • Pour ceux qui cherchent un job au Canada, pvtistes.net propose de nombreuses opportunités.

Prochain évènement

  • 19 août sur Internet à 18 h (heure française) : Mini-discussion en petit comité sur le PVT au Québec, en partenariat avec l’ALPA (service gratuit d’aide aux immigrants). Inscription.

Plus d’informations et de liens utiles à retrouver sur francaisaletranger.fr

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire